Réalisez l’audit de votre téléphonie d’entreprise.
Analyse de votre consommation
Une analyse complète de votre consommation selon vos besoins.
Auditer vos équipements
Nos proposons un inventaire complet de tous vos appareils : PABX, IPBX…
Analyser les résultats
Déterminer vos usages et choisissez l’offre la mieux adaptée à vos exigences.
Analyser votre consommation télécom et internet.
La maîtrise de la consommation est l’une des premières raisons pour réaliser un audit. Votre consommation varie en fonction de vos besoins et de votre opérateur.
De tous les prestataires qui interviennent dans le fonctionnement de votre système de téléphonie, l’opérateur télécom est l’intervenant le plus important. Il doit être en mesure de vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins et la plus avantageuse financièrement.
Comparer les différentes solutions du marché permet de faire un point sur votre consommation et, éventuellement, faire jouer la concurrence.
Auditer vos équipements.
Postes téléphoniques, PABX, IPBX… il est important de faire l’inventaire de l’ensemble de vos équipements, notamment, s’intéresser aux contrats liés à ces produits (sauf achat).
Il existe deux types de financements : les contrats de location ou de leasing du matériel et les contrats de maintenance fournis par l’installateur.
Si vous souhaitez faire évoluer vos équipements ou changer de prestataire, il est indispensable de connaître leurs termes et leur date d’échéance avant d’envisager tout changement.
Ces équipements impliquent des coûts fixes et variables qu’il convient d’estimer, de manière globale.
Votre chargé de projet vous accompagnera dans l’évaluation de vos équipements téléphoniques et vous orientera vers les fonctions évoluées, le cas échéant, qui vous procureront la meilleure qualité de service.
Évaluer les économies potentielles.
Pour une entreprise, la téléphonie professionnelle constitue un poste de dépenses incompressibles. Maîtriser son budget télécom est indispensable pour optimiser ses dépenses.
La Alliance Réseau Partner’s permet de réduire les coûts de la téléphonie traditionnelle en abonnements et communications de 10 à 30% et de supprimer les coûts liés à l’entretien, la maintenance et les interventions grâce à l’externalisation du standard téléphonique.
Votre conseiller dédié décèle les possibilités d’économies à réaliser et vous propose des solutions simples et adaptées à votre entreprise, afin de réduire pour le futur, votre budget en téléphonie professionnelle.
Analyser les résultats.
Les offres du marché étant diverses et variées, le but de l’audit sera de déterminer vos usages le plus finement possible pour choisir l’offre la mieux adaptée à vos exigences.
Après avoir établi un diagnostic complet de vos besoins, vous pourrez analyser les coûts et exigences liés à votre téléphonie professionnelle. Ceci vous permettra de comparer les offres du marché qui correspondent le mieux à vos attentes.